PRESENTATION DES EPREUVES
La Jasseronnaise est disputée sur chemins, sentiers et routes
(Salle des sports)
01250 – JASSERON

Samedi 05 octobre 2019

  • 13h à 15h30 Retrait des dossards
  • 14h00 Départ du 30km – La Jasseronnaise
  • 14h15′ Départ des courses enfants
  • 15h30’ Départ du 15km – Le Château
  • 16h00 Départ du 8km – L’étang

INSCRIPTIONS

La Jasseronnaise (à partir de la catégorie « espoir » plus de 20 ans), le Château (à partir de la catégorie « junior » plus de 18 ans) et L’étang (à partir de la catégorie « cadet » plus de 16 ans) sont ouvertes à toute personne en bonne condition physique.

L’inscription comprend :
– L’assistance médicale
– L’encadrement et l’organisation
– Les ravitaillements
– Un lot
– Un prix remis aux 3 premiers hommes et femmes de chaque course.

 

REGLEMENT

Annulation :
Aucun remboursement ne sera effectué
Nombre de participants :
Limité à 500 coureurs pour la totalité des 3 courses
Ravitaillement :
Jasseronnaise : 1 ravitaillement solide et 3 liquides
Le Château : 1 ravitaillement solide et 2 liquide
L’étang : 1 ravitaillement liquidel

ATTENTION : Pas de gobelet sur les ravitaillements
Pas d’épingles aux inscriptions

Pour être valide toute inscription devra obligatoirement être accompagnée soit :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
  • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ; • ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

2 barrières horaires sont présentes sur le 29Km, la première au KM 18,5 où il faudra passer en moins de 3h et au KM 23,5 où il faudra passer en moins de 3h55’. Les coureurs seront déviés sur le parcours du 15km et il leur sera attribué une pénalité de 1h.
Contrôle :
Des contrôles seront effectués afin de vérifier qu’il n’y a pas de tricherie.
Abandons :
En cas d’abandon, rejoindre une zone de pointage ou un ravitaillement et le signaler.
Sécurité et éthique sportive :

1 médecin et 6 secouristes seront au service des coureurs. Tout concurrent se doit de porter assistance à une personne en danger et doit respecter le code de la route et l’environnement. Les concurrents devront veiller à ne pas laisser de détritus après leur passage. En cas de non-respect de ces règles, les concurrents seront disqualifiés.
Assurance :
Les organisateurs sont couverts par une police Responsabilité civile individuelle Accident (ALLIANZ). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence assurance. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.